Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un toulousain au pays des sushi
20 juillet 2009

Vendredi - ANNIVERSAIIIIIREEE :))

Vendredi, c'était mon otanjobi. J'avoue que j'avais pas trop réalisé avant de partir, mais c'était complètement top de fêter son annif à Tokyo :)

Déjà, tout vendredi, j'étais un peu la star de la journée (ça a l'air méga important les annifs au Japon, ou alors je pense qu'ils croient qu'en Europe c'est méga important...), le matin en cours les profs ont insisté pour que tout le monde chante :D

L'aprem, notre okaasan (mère de famille) nous avait concocté une aprem de folie. Déjà, on est allé au temple de Jindaiji je crois, en dehors de Tokyo, le second plus vieux temple de Tokyo. On a vu une maison hantée (pas une attraction ein, attention une vraie!!), bon ça avait l'air trop cool mais en fait c'était assez bidon bien que ça soit du folkore japonais. Notre Okaasan flippait trop!! (en même temps, elle a peur des pigeons... Elle est trop drôle xD)
Et surtout après, on a testé les Onsennnn!!!!!! Les Onsen c'est les bains japonais, où t'es complétement à poil (Ohhh!!) mais où hommes et femmes sont séparées (aahhhh!!).
Par contre, c'est assez ouf, y'a des sauna à 85°C, des bains à 11°C, 20 sortes de douches differentes, 20 sortes de bains differents (avec tous types de températures, de jets...). Tu veux un peu dans un monde aquatique, l'espace de 2/3 voir 4 heures.

Surtout que pour cette grande occasion, on avait tous reçu des Jinbei. Des Jinbei c'est quoi? Un vétement traditionnel japonais pour lété, manche courte, short, et super aéré et confortable. C'est vraiment l'un des meilleurs trucs que j'ai eu au Japon.

Finis les paroles, place à l'image :

Ca c'est les fantomes, les japonais transforment tout en produit dérivée :D Ces fantomes d'enfant sont passés du folklore au marketing, on en trouve en gateaux, en jouets, en figurines, etc...

DSCF0992 DSCF0995

Otoosan et Okaasan, en mode assez posé je dois dire :D

DSCF1008

Les Jinbei aux Onsen c'est çaaa (Pierre et moi qui posons)

DSCF1012 DSCF1013

DSCF1014

(le nom du Onsen juste au dessus de nous)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un toulousain au pays des sushi
Publicité
Un toulousain au pays des sushi
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité