Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un toulousain au pays des sushi
7 juillet 2009

Arrivééé

Voila, ça fait deux jours que je suis arrivé. C'est déjà assez l'euphorie. Déjà j'habite dans un quartier assez topement cool.
Un quartier vraiment typique-comme-dans-les-films-et-les-mangas avec des petites rues, des petites maisons, des petites pièces (en gros ici, tout est petit mais en quantité énorme...)
J'en ai un peu chier à l'arrivée (après m'être taper un Toulouse Francfort puis un Francfort-Tokyo où je n'ai que BEAUCOUP TROP PEU dormis...) car à l'aéroport, je devais d'un coup d'un seul
- changer mes euros
- passer la douane (complètement épique ça)
- retirer ma valise (encore plus épique ça)
- prévenir ma famille d'accueil que j'étais bien arrivé et que j'allais prendre la navette (une vrai cata lol xD Ceci dit merci apple et orange car mon téléphone captait miraculeusement et j'ai pu appelé avec bon surement pour la modique somme de 5 euros la minute mais tant pis)
- trouver la navette, acheter le ticket et trouver le bon arrêt (bizarement, c'est le truc qui me faisait le plus flippé et qui s'est le mieux passé)

Avant toute chose, je devrais mettre les choses au point. Ce n'est pas un mythe, les japonais ne parlent pratiquement pas anglais!!!

Bref sinon, les 4 types qui sont avec moi sont cool, les gens qui sont avec moi aux cours sont cool aussi. La maitresse de maison est une ancienne chanteuse japonaise d'opéra, un peu bizarre parfois, mais vraiment vraiment trop drôle et surtout super gentille!! :D

Ah aussi, mon "dormitory" (ils appelent ça comme ça, c'est à mi-chemin entre la famille d'accueil et la maison d'hote), se situe à deux stations de SHIBUYAA!!! Ca c'est assez complétement top. On peut même se faire des virer le soir et revenir complétement pété à pied (le dormitory est ouvert 24/24).

Les cours de japonais, c'est complétement de la rigolade, je suis le meilleur de mon cours (fatalement, c'est leur premier année alors que j'en suis à ma cinquième...) et on a cours que le matin!!!!

J'ai déjà mangé des trucs de ouf et vu des trucs complétement bizare et fun. Je détaillerais plus tard. Là dodo (il est minuit passé et demain levé 7h30... Sachant que mon cerveau est encore complétement déphasé et comprend encore rien à quand il faut dormir... Sa s'appelle le jetlag je sais...)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
yeeeeeeeeeaaaaah trop cooooool !!!<br /> <br /> encore encore !
Un toulousain au pays des sushi
Publicité
Un toulousain au pays des sushi
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité