Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un toulousain au pays des sushi
8 juillet 2009

Premières rencontres, premières découvertes, premières sorties

Pas de photo ce soir (j'ai laissé mon appareil photo dans le sac d'une fille qui est avec moi... malin... je viens de percuter que j'y ai aussi laissé ma bouteille de sake toute fraichement achetée... )

J'ai déjà eu l'honneur de visiter Shibuya dès le lundi, le quartier assez fou, le quartier où les mots déjanté, mode, stylay, kawai, prennent tout leur sens. C'est vraiment un quartier fou bien représenté par le magasin 109.

Une immense tour de 7 (8? 9?) étages remplis de vêtements pour filles avec des vendeuses et des styles vraiment ouffissimes. Il éxiste aussi le 109-2 de Shibuya avec deux étages pour les hommes, je pense réellement ramener un max de fringues de là bas, pour les potos aussi parce qu'Ilias j'ai vu des chaussures, jeans, centures, bijoux (rayez la mention inutile) qu'il te serait impossible de pas surkiffer. Du reste, c'est pas extrémement cher.

Shibuya c'est assez top comme je l'ai dit car c'est situé à deux pas de chez nous (en fait, notre maison n'est séparé de Shibuya que par le campus de Todai, la prestigieuse université de Tokyo où on va se balader les soirs où on pas la motivation de sortir).
Donc ce soir je suis sortis à Shibuya et j'ai fait un magnifique karaoke, en fait je sais pourquoi les jap sont fan de karaoke ce qu'on ne dit pas c'est l'alccol y est à volonté... Donc passez une heure dans un karaoke où on peut boire, chanter, fumer, de façon illimité, je crois bien que c'est le meilleur before qu'on ait jamais fait....

Lundi, je suis aussi allé à Harajuku, le quartier des otaku où rivalise les meilleurs cosplay, goth-lolita et autre. C'était très.... dépaysant :D

Mardi, on a mis le cap sur Akihabara, le quartier des geeks où l'informatique et l'électronique sont rois. C'est ici que se trouvent toutes les dernières trouvailles technologiques en MP3, Ecran, Vidéo, Audio,...
Ce quartier abrite aussi des Maid Café, des café où le personnel n'est autre que des jeunes japonaises habillées en soubrette qui s'occupe de vous de A à Z, vous appelle maître (...)  et son à vos moindre désir. Oui, ce sont des cafés pour pervers-no-life-geek en manque d'affection et des "café" qui se revendique tel quel.
Bien sur, on a testé :D. Ce fut une expérience très surprenante il faut dire... Bon le prix du thé est un peu abusé mais on paye le service (...) et le sort que lance les "serveuses en mode sailor moon sur nos boissons pour les rendre meilleures... (J'avoue, ce type d'endroit est complètement malsain :D)

canadian_maid_cafe
(image piquée de google)

C'est enfin l'endroit où il y a évidemment les plus grandes salles d'arcade du monde. On peut jouer à des millions de jeux différents pour 100 yens (moins d'1 euros). Bien sur, j'ai aussi testé.

On est aussi allé à Shinjuku, le quartier du vice (oui Tokyo est une ville de pervers :D) où le jour se croisent salary-man et gens de bonne éducation et la nuit les types les plus bizares que ce pays comptent. Ce quartier comprend aussi la plus grande concentration de sex-shop, de magasins chelous et autres, d'Asie voir du monde. Shinjuku c'est le quartier des Onizuka en gros... C'est là qu'on trouve l'alcool le moins cher et le plus facilement achetable (partout ailleurs, c'est un peu la merde) et c'est là aussi où j'ai testé mon premier cinoche japonais =)

Pour finir, aujourd'hui (mercredi) on avait un cours prevus à l'université Sophia qui est l'une des plus grosse université de lettre et de langue de Tokyo. On y a découvert plusieurs classes de japonais (en fait que des japonaises...) qui apprenait le français à qui on a fait la conversation en mode speed dating... On a eu pas mal de contacts et pas mal de sorties en perpective sur Tokyo bien accompagné :)

Vala, c'est plus ou moins tout pour l'instant.
il est 2h20, je vais me coucher car demain ça va être la merde (et j'ai encore le sake du karaoke sur le ventre...)
Oyasuminasai!!!!!

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
I
STYLE ma parole
F
tout se perd, même sur canalblog on se fait spammer par des pubs bidons :(
Z
super ton blog<br /> slt si ca te tente de venir delirer<br /> a ecouter une webradio ( essentiellement le soir ) (interactif avec un chat ) radio: <br /> http://sionchantait.net/KARAMUSICSONG.HTML (clic sur play et monte le son) <br /> et une emission pour le karaoke le vendredi soir <br /> et le chat:<br /> www.chatcamarden.fr
Un toulousain au pays des sushi
Publicité
Un toulousain au pays des sushi
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité